Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92  

 

gerontonews.com

Testez gratuitement pendant 1 mois

testez-nous

DomusVi cherche à recruter en masse

"Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et un fort recul des embauches au niveau national", le groupe commercial annonce "plus de 1.500" postes à pourvoir dans ses Ehpad et services à domicile, dans les métiers du soin, de l’accueil et de l’hôtellerie.

Le secteur du grand âge peine en temps normal à recruter, mais la situation se tend d'autant plus avec un personnel épuisé par la lutte contre le Covid, comme ont récemment alerté plusieurs fédérations.
Dans ce "contexte marqué par la crise sanitaire et un fort recul des embauches au niveau national", le groupe DomusVi, qui compte en France "14.000 collaborateurs", a annoncé "plus de 1.500 recrutements à pourvoir" à temps complet sur "plus de 30 métiers", de l'aide-soignant au psychologue en passant par le chef cuisinier, dans un communiqué diffusé le 1er octobre.
Le groupe embauche aussi sur "200 parcours d’alternance".
Eric Eygasier, directeur général France du groupe, cité dans le communiqué, explique cette vague de recrutements par le "développement" de DomusVi, qui gère déjà "211" Ehpad et "60 structures d’aides et de soins à domicile" dans l'Hexagone. Mais aussi, donc, par le nécessaire renforcement d’"équipes déjà très sollicitées" dans le contexte actuel.
Le groupe se targue d'un taux de "83% de collaborateurs en CDI" et met l'accent sur son "programme de formation" avec chaque année "34 thématiques dédiées à l’accompagnement des personnes âgées proposées aux salariés" et "400" professionnels qui s'engagent dans un parcours de validation des acquis de l'expérience (VAE).
Également citée dans le communiqué, Céline Fabre, directrice des ressources humaines du groupe, rappelle qu’"une récente étude menée auprès de l’ensemble [des] salariés a révélé leur fort sentiment d’appartenance à une équipe soudée".
cbe/nc

Testez gratuitement pendant 1 mois

Découvrir l’offre

Actualités en rapport avec l'article

La Fnadepa s'inquiète de "tensions RH" dans les établissements et services

Article 28/09/2020

CONGRÈS
Loi grand âge: les pros plutôt que les "technos"

Article 24/09/2020

La FHF et l'AD-PA insistent sur l'urgence RH en Ehpad

Article 23/09/2020

Ehpad de la FPH: un décret acte la hausse des salaires

Article 22/09/2020

Profitez de toute l’information Gerontonews.com en continu & illimité

  • Articles illimités
  • Dossiers pratiques illimités
  • Newsletter quotidienne
  • Multi-comptes
  • Testez gratuitement pendant 1 mois

Découvrir l’offre
http://cerig.fr/
https://www.infa-formation.com/formation/directeur-adjoint-d-etablissement-et-de-services-pour-personnes-agees-h-f/licence/individuel/nogent

Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite


https://www.synerpa.fr/97-20e_congres_du_synerpa_-4.html#link_d