Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92  

 

gerontonews.com

Testez gratuitement pendant 1 mois

testez-nous
https://www.octime.com/

Martine Ladoucette nommée à la tête de l'ARS Océan Indien

La directrice générale du CHU de Nîmes, Martine Ladoucette, a été nommée, le 22 août, lors du premier conseil des ministres de rentrée, directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) Océan Indien à compter du lundi 3 septembre.

Martine Ladoucette va succéder à François Maury, directeur général de l'ARS Océan Indien depuis 2015.

Martine Ladoucette, DG de l'ARS Océan indien
Martine Ladoucette, DG de l'ARS Océan indien
Nommée en 2014 à la tête du CHU de Nîmes, Martine Ladoucette a occupé, entre 2011 et 2014, auparavant les fonctions de directrice du centre hospitalier (CH) de Meaux, Marne-la-Vallée (auparavant à Lagny) et Coulommiers (Seine-et-Marne). Ces trois établissements ont été réunis au sein du groupe hospitalier de l'Est parisien (GHEF).

Ancienne élève de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, désormais EHESP), âgée de 58 ans, Martine Ladoucette a commencé sa carrière à l'hôpital Esquirol (Val-de-Marne) en tant que directrice adjointe en charge de la direction des ressources humaines.

Puis, elle a travaillé pendant plusieurs années à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Après avoir occupé le poste de directrice à l'hôpital Georges-Clemenceau à Champcueil (Essonne), elle a rejoint, en 2001, le siège de l'AP-HP et travaillé à la direction du personnel et des relations sociales (DPRS).

Elle a, par la suite, dirigé successivement l'établissement public de santé (EPS) Perray-Vaucluse à Epinay-sur-Orge (Essonne) et Paris, un établissement psychiatrique (2003-2006), puis le CH d'Eaubonne-Montmorency (Val-d'Oise; 2006-2011).

Création d'une ARS spécifique à Mayotte "d'ici à 2020"

Sous la houlette de Martine Ladoucette, l'ARS Océan Indien va changer de périmètre, puisque le premier ministre, Edouard Philippe, avait fait part, en avril, de sa volonté de créer une ARS spécifique à Mayotte, territoire actuellement sous la responsabilité de l'ARS Océan Indien.

Le ministère des outre-mer a précisé en mai que l'objectif était de mettre place l'ARS Mayotte "d'ici à 2020". Martine Ladoucette est chargée, avec sa future équipe, de préfigurer sa création.

syl/ab/ed/vl

Testez gratuitement pendant 1 mois

Découvrir l’offre

Actualités en rapport avec l'article

CONGRÈS
Formation professionnelle et contrats courts: le Synerpa dénonce "deux coups sur la tête"

Article 12/06/2019

Ehpad et domicile: l'intersyndicale et l'AD-PA remobilisent le 1er juillet

Article 12/06/2019

Légère sur-consommation des crédits du FIR en 2016

Article 24/11/2017

Océan Indien: trois Ehpad ouverts en quatre ans

Article 27/04/2015

Profitez de toute l’information Gerontonews.com en continu & illimité

  • Articles illimités
  • Dossiers pratiques illimités
  • Newsletter quotidienne
  • Multi-comptes
  • Testez gratuitement pendant 1 mois

Découvrir l’offre
http://cerig.fr/

Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite


https://congres-ages-vieillissement.fr/2019/?pk_campaign=pub&pk_kwd=apmnews1