Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92  

 

gerontonews.com

Testez gratuitement pendant 1 mois

testez-nous
http://www.teranga-software.com
PEOPLE

François Bérard devient directeur associé de l'Anap

Directeur d'hôpital ayant exercé dans plusieurs établissements ainsi qu'à la HAS, il remplace Christian Béréhouc en tant que directeur associé de l'Anap chargé du département expertise métiers.

François Bérard
François Bérard
François Bérard a succédé à Christian Béréhouc en novembre en tant que directeur associé de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), chargé plus particulièrement du département expertise métiers, a appris APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie Gerontonews) de sources concordantes.

L'agence a confirmé, précisant que Christian Béréhouc, qui avait participé à la création de l'Anap, a fait valoir ses droits à la retraite fin septembre.

Diplômé en droit (DEA de droit public interne et DESS de droit santé éthique), ancien élève de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP, promotion 2003-2005 Pablo Neruda), François Bérard a exercé en établissements de santé, dans le public et le privé, ainsi qu'à la Haute autorité de santé (HAS).

Il a commencé sa carrière en 2005 au centre hospitalier Sud-Francilien comme directeur des affaires médicales puis de la stratégie et des coopérations.

En 2008, il a rejoint la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (Fnehad) en tant que délégué national aux côtés de la présidente, Elisabeth Hubert.

En février 2011, la HAS l'a recruté pour prendre la direction du service certification des établissements de santé afin de conduire le déploiement de la V2010 et construire la nouvelle certification V2014.

Puis, d'octobre 2015 à novembre dernier, il a travaillé à l’Hôpital américain de Paris comme directeur de l’information médicale, de la qualité et de l’organisation des soins, puis comme secrétaire général. Il y a notamment piloté les démarches d’accréditation par la Joint Commission américaine et a contribué, aux côtés du directeur général, Robert Sigal, au processus de transformation de l’établissement, en animant notamment la cellule des projets transversaux chargée de coordonner les réformes organisationnelles engagées ou encore le schéma directeur immobilier.

Le nouvel organigramme de l'Anap

L'Anap, dirigée par Sophie Martinon et dont le conseil d'administration est présidé par Dominique Maigne, a indiqué à APMnews qu'elle disposait ainsi désormais d'un nouvel organigramme.

Cet organigramme présente 4 directeurs associés ainsi que 4 responsables utilisateurs:

  • Trois des directeurs associés (Mona Krichen, Elsa Ptakhine et Didier Alain) étaient précédemment des managers à l’Anap, seul François Bérard vient de l’extérieur.
  • Trois responsables utilisateurs étaient également managers à l’Anap (Stéphanie Aftimos, Pierre Péron et Bénédicte Le Mouël). Un nouveau responsable utilisateurs est Marc Daclin. Ingénieur de formation, il a passé les 10 dernières années en établissement de santé, dans le secteur médico-social, dans un groupement hospitalier de territoire (GHT) et en agence régionale de santé (ARS).

san/eh/cbe/nc

Testez gratuitement pendant 1 mois

Découvrir l’offre

A lire aussi

CONGRÈS
Fin de vie en Ehpad: "Les directives anticipées ne sont pas une obligation"

Article 22/05/2019

CONGRÈS
La FHF pour la création rapide d’un "bouclier hébergement" à l’entrée en Ehpad

Article 21/05/2019

CPOM: la Fehap pointe un risque croissant d'industrialisation de la négociation

Article 21/05/2019

Korian s'entoure d'investisseurs pour déployer l'habitat intermédiaire

Article 21/05/2019

Profitez de toute l’information Gerontonews.com en continu & illimité

  • Articles illimités
  • Dossiers pratiques illimités
  • Newsletter quotidienne
  • Multi-comptes
  • Testez gratuitement pendant 1 mois

Découvrir l’offre
http://cerig.fr/
http://www.resiplus.fr/video-logiciel-ehpad/

Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite